Remèdes maison, bains et tisanes contre les refroidissements: quelles plantes peuvent aider?
Malgré la longue tradition dont jouissent les bains et tisanes contre les refroidissements, nous oublions souvent leurs effets bénéfiques. Pourtant, aujourd’hui encore, les remèdes de nos grands-mères font leurs preuves contre la toux, le rhume, le mal de gorge et les courbatures. Mais même les remèdes maison les plus naturels peuvent malmener notre organisme s’ils ne sont pas utilisés correctement. Voici ce à quoi vous devez faire attention avec les bains et tisanes contre les refroidissements et dans quel cas il vaut mieux y renoncer.
Remèdes maison contre le rhume
C'est quelque chose que tout le monde connaît: Au début on a des maux de gorge ou un chat dans la gorge. Ensuite le nez coule, on tousse, on a mal à la tête et on est enroué. S’enrhumer, ce n’est pas dangereux la plupart du temps. Mais c’est toujours désagréable. Des remèdes maison contre le rhume peuvent vous guérir. Découvrez ici, comment vous pouvez soulager les symptômes naturellement pour être en forme à nouveau.
Mythes sur les refroidissements : examen des faits avec le pharmacien JUST
Les refroidissements sont source d’innombrables fausses idées et théories. Notre pharmacien Michael Laun a examiné de près 10 mythes pour démêler le vrai du faux.