Déjà vus
Shampoing pour chiens et chats
Pour un bon entretien naturel du pelage !
Le PET CARE Shampoo a été développé sous contrôle vétérinaire pour répondre aux besoins spécifiques du pelage des chiens et des chats en matière d’entretien. À base d’ingrédients d’origine végétale, il contribue activement à la santé de la peau de votre animal de compagnie, fait briller le poil et constitue une véritable source de bien-être après chaque application.
Le soin pour chiens idéal : pourquoi le shampooing pour chiens est-il si important ?
La peau du chien, comme celle de l’humain, est un organe barrière de protection contre les agressions extérieures. Elle contribue à prévenir la perte en eau et à réguler la température corporelle. Le sébum, produit par les glandes sébacées dans la peau du chien, est une substance grasse et huileuse qui forme un film protecteur à la surface de la peau. Ce film assure l'équilibre entre bactéries utiles et bactéries nuisibles et préserve le pH naturel de la peau.
La peau du chien constituant une barrière vitale entre l'environnement et le corps, un soin adapté est essentiel pour sa santé générale. Et l'utilisation d'un produit de soin spécialement conçu pour les chiens et les chats en fait partie. Le pH de la peau du chien est plus basique que celui de l'humain et, avec seulement trois à cinq couches, la peau de l’animal est environ trois fois plus fine. Un shampooing pour humains peut dessécher la peau animale, et entraîner la formation d’un eczéma.
PET CARE Shampoo pour chiens et chats - acheter son shampooing pour chiens en ligne
Le choix du bon shampooing pour chiens est déterminant pour le bien-être et la bonne santé de votre compagnon. Qu'il contienne des ingrédients naturels ou qu'il soit spécialement conçu pour les chiots, soyez attentif à la formule et aux besoins de votre chien et choisissez un produit qui offre à sa peau et son pelage un soin optimal. Le pelage est le reflet de sa bonne santé et son soin régulier renforce le lien entre vous et votre compagnon à quatre pattes.
- Peau sensible du chat et du chien : pH neutre avec des ingrédients doux comme la mélisse, l'écorce de savonnier ou l'aloe vera pour prévenir les irritations cutanées.
- Shampooing anti-démangeaison pour chiens : en cas de démangeaisons causées par des puces, des acariens ou des allergies, les shampooings à l'achillée ou à l'ortie sont un bon choix. Ces ingrédients naturels ont un effet apaisant et anti-inflammatoire. Il est également conseillé d'utiliser une formule possédant des propriétés relipidantes.
- Effet démêlant : pour les chiens dont le pelage est plus long ou plus épais, il est conseillé d'utiliser un produit combinant shampooing et démêlant. Les ingrédients naturels tels que les protéines de germe de blé et le panthénol facilitent le brossage, ils apportent douceur et brillance au pelage.
À quelle fréquence faut-il laver son chien ?
Nombre de propriétaires de chiens ne savent pas exactement à quel moment laver ou doucher leur chien est vraiment nécessaire. La règle de base est la suivante : aussi rarement que possible, mais aussi souvent que nécessaire. Les bains trop fréquents peuvent affecter les différents types de peau et de pelage. Privée de son film lipidique naturel, la peau du chien devient alors plus sensible aux infections.
La fréquence des bains dépend de différents facteurs tels que la race, l'âge ainsi que le mode de vie du chien. Par temps de pluie et sur des chemins boueux, les chiens se salissent davantage, par exemple lorsqu'ils sautent dans des flaques d'eau ou qu’ils se roulent dans la boue.
Quelques exemples de situations dans lesquelles un nettoyage rapide est recommandé :
- Lorsque le chien est tellement sale que le brossage ne suffit plus.
- Pendant la mue, le lavage accélérant le processus et réduisant le feutrage.
- Lorsque le chien dégage une odeur désagréable.
Le soin des pattes fait partie de la routine quotidienne. Après une promenade, il convient d'examiner les pattes afin de déceler de petites blessures, fissures ou des corps étrangers. Un nettoyage régulier est particulièrement important, surtout après une promenade à l'extérieur. Saletés et dépôts peuvent s'accumuler entre les doigts, ce qui peut provoquer des irritations ou des infections. En hiver, le sel de déneigement et la glace représentent un défi supplémentaire pour les pattes.
Ce qu'il faut savoir sur la peau des chiens
Le pH : Les PET CARE Shampoo nettoient en douceur, leur pH étant spécialement adapté aux besoins de la peau de l'animal. Des ingrédients nourrissants et hydratants tels que la protéine de blé, le panthénol et la glycérine nourrissent la peau et le pelage jusqu'aux pointes. En comparaison, les shampooings à usage humain ont un pH acide qui est moins adapté à la peau des chiens et des chats.
L'odeur : L’odorat du chien est jusqu'à 10 000 fois plus développé que celui de l’humain, et le chien a tendance à considérer qu’une odeur forte est désagréable. Le parfum des soins de la peau et du pelage ne doit donc pas être prononcé. Un shampooing PET Care vise à laisser un parfum discret pour un effet équilibrant et stimulant le bien-être. Les parfums intenses, comme les huiles essentielles, peuvent provoquer des démangeaisons et des irritations cutanées chez les chiens.
Les yeux : Lors du lavage des chiens et des chats, la zone autour de la gueule et des yeux doit être évitée. En dépit de toutes les précautions prises pendant le bain, du shampoing peut pénétrer dans les yeux du chat ou du chien. C'est pourquoi un PET CARE SHAMPOO doit être extrêmement doux et inoffensif pour les yeux.