Protection solaire avec facteur bien-être
Nombreuses sont les personnes qui sous-estiment encore les méfaits du soleil sur leur santé ou qui utilisent trop peu d’écran solaire. C’est pourquoi le nombre de cancers de la peau ne cesse d’augmenter chaque année dans le monde. La protection solaire est donc une question de confiance, car après tout la peau est le plus grand organe du corps humain. Par conséquent, choisissez un indice de protection solaire adapté à votre type de peau, que ce soit sous la forme d’une crème ou d’un lait solaire. Par le passé, se rôtir au soleil était une pratique tout à fait courante, mais aujourd’hui on est devenu plus sage et on sait qu’il est possible de bronzer sainement. Pour savoir comment faire et découvrir d’autres conseils en matière de protection solaire de l’intérieur comme de l'extérieur, il vous suffit de lire les articles de blog suivants:
Les effets des rayons U.V. sur notre peau
Les rayons U.V. agissent toujours même si l’intensité du soleil n’est pas tout le temps ressentie de la même façon. Le froid et les nuages induisent souvent en erreur sur l’intensité des rayons. Ainsi, même lorsque le ciel est couvert, jusqu’à 80 % des rayons traversent la couche nuageuse. Les surfaces claires telles que la neige, la glace, le sable, le béton ou l’eau réfléchissent les rayons U.V. et intensifient ainsi leurs effets. Vous découvrirez ici les dommages cutanés induits par les rayons U.V. et vous apprendrez à vous protéger efficacement !
FAQ protection solaire
Quels filtres U.V. sont utilisés dans les produits de protection solaire ? Qu’est-ce que la photostabilité ? Peut-on prolonger la durée de protection en renouvelant l’application de la crème ? Bronze-t-on quand même si l’on utilise un filtre de protection élevé ? Par ici pour en savoir plus, notre pharmacien va tout vous expliquer !
Avec l’index U.V., vous êtes bien protégé(e) !
L’index U.V. est un indicateur simple de l’intensité du rayonnement U.V. du soleil. Ce rayonnement est d’autant plus fort et nuisible que l’index U.V. est élevé. Pour obtenir à tout moment des informations sur l’index U.V. actuel et pour savoir comment se protéger efficacement, c’est par ici !
Allergie au soleil : des conseils pour une prévention ciblée !
Démangeaisons, rougeurs cutanées, cloques : les symptômes gênants d’une allergie au soleil apparaissent généralement dans les heures ou jours suivant l’exposition au soleil. Qu’est-ce qui se cache derrière une lucite ? Comment prévenir l’allergie au soleil ? Par ici pour en savoir plus.
Voici comment calculer votre durée d’autoprotection
En principe, la peau peut être exposée au soleil pendant un certain temps sans rougir. Ce laps de temps est appelé durée d’autoprotection et dépend du type de peau. Déterminez à présent votre type de peau afin de découvrir quel indice de protection solaire permettra de protéger efficacement toute votre famille.