Etude d’efficacité : gel pour les veines

L’efficacité du gel pour les veines de JUST a été testée par un institut indépendant.
Que mesure cette étude et comment ? Dans quelle mesure les résultats sont-ils spectaculaires ? Le présent blog vous permettra de tout savoir sur le test utilisateur mené pendant 4 semaines.

De nos jours, tous les fabricants de cosmétiques ont l’obligation de soumettre leurs nouveaux produits à des tests de tolérance cutanée. Mais tous ne font pas tester l’efficacité de leurs nouveaux produits. Ce n’est le cas de JUST. Car nous avons chargé un institut indépendant de mener une étude d’efficacité sur notre nouveau gel pour les veines. Dans quelle mesure les résultats sont-ils spectaculaires ? Le présent blog vous permettra de tout savoir sur le test utilisateur qui a duré 4 semaines.

l'insuffisance veineuseComment l’efficacité est-elle déterminée ?

L’objectif de l’étude est d’évaluer l’efficacité du gel rafraîchissant et décongestionnant pour les veines, destiné à être appliqué sur les jambes. L’efficacité est déterminée par une réduction des rougeurs cutanées et par l’amélioration de la répartition de l’hémoglobine au niveau des zones cutanées concernées.

Ont participé à cette étude des femmes et des hommes âgés entre 35 et 70 ans. Tous présentaient des signes d’une moins bonne microcirculation cutanée (s’accompagnant de symptômes tels que les varicosités, …) et se plaignaient, de manière typique, d’avoir les jambes lourdes et fatiguées.

Les paramètres de mesure : couleur de la peau et répartition de l’hémoglobine

La mesure de la répartition de l’hémoglobine sert d’indicateur pour évaluer la microcirculation cutanée. Le produit est jugé efficace si, à l’issue du traitement, on peut démontrer une meilleure répartition de l’hémoglobine (réduction du taux d’hémoglobine) et une atténuation des rougeurs cutanées.

 

HémoglobineHémoglobine – le colorant rouge du sang

L’hémoglobine est un complexe protéinique contenant du fer et qui donne leur couleur aux globules rouges. Lorsque la peau est jeune et en bonne santé, la répartition de l’hémoglobine est très régulière. Avec l’âge cependant, la concentration augmente de manière significative et peut conduire à des varicosités qui reflètent visuellement l’état de la peau.



La mesure : avec des caméras 3D sophistiquées

La mesure a été réalisée à l’aide de caméras 3D spécifiques et portatives qui fournissent des images haute résolution. Un procédé optique innovant et des algorithmes mathématiques permettent d’enregistrer les images en trois dimensions.

Le gel pour les veines masque les varicosités dès qu’il est appliqué sur la peau.
Dès la première application.



Utilisation du produit : deux fois par jour pendant 4 semaines

Les sujets de test ont appliqué le gel pour les veines deux fois par jour, de manière systématique. Les jambes devaient avoir été nettoyées au moins deux heures avant les mesures et aucun produit cosmétique ne devait être appliqué sur celles-ci dans les douze heures précédant les mesures. C’est uniquement de cette manière que pouvait être évalué l’effet longue durée du gel pour les veines.

 

Résultat de l’étude d’efficacité

Ont été confirmées au bout de 4 semaines d’application

  • une réduction significative de la valeur basale moyenne des rougeurs cutanées et
  • une diminution très significative du taux moyen d’hémoglobine.

Du fait de la meilleure répartition de l’hémoglobine, l’aspect des varicosités s’est amélioré de manière significative et visible.

Le gel pour les veines de JUST convainc par son confort d’utilisation. A l’issue des 4 semaines de phase de test, les sujets ont répondu à un questionnaire et sont parvenus à la conclusion que le gel pour les veines marquait réellement des points grâce aux propriétés suivantes :
  • Bonne tolérance cutanée
  • Agréable sensation sur la peau
  • Effet rafraîchissant avéré
  • Le produit contribue à réduire la sensation de lourdeur et de fatigue au niveau des jambes

 

Voulez-vous aussi masquer vos varicosités et renforcer vos veines ?

Appliquez le gel pour les veines de JUST, à base de marron d’Inde, de petit houx et de pied-de-chat, en remontant du pied jusqu’à la cuisse et faites-le pénétrer en massant délicatement.Dans l’idéal, renouvelez l’application plusieurs fois par jour.

Le gel pour les veines JUST peut aussi être appliqué sur/par-dessus des bas fins (jusqu’à DEN 20). Déposez la quantité nécessaire de gel dans le creux de votre main et appliquez le gel par-dessus vos bas.

Ce soin pour les veines peut être utilisé simultanément avec des bas de contention ou de compression. De même qu’il peut être utilisé sur une longue période.

Oui au gel pour les veines, non aux jambes fatiguées: